Quand le jugement est contre-productif et destructeur.

J’ai toujours été triste de constater à quel point les humains étaient mauvais entre eux. Je n’ai jamais compris le mensonge ou la manipulation, je n’ai jamais compris qu’on puisse rabaisser quelqu’un publiquement, je n’ai jamais compris qu’on s’amuse à descendre quelqu’un. Je n’ai jamais compris la méchanceté gratuite

C’était une des raisons qui m’avait poussée à vouloir me tuer à l’époque de mes 16 ans. Je devenais folle; je cherchais pourquoi, pourquoi, pourquoi et comment peuvent-ils être ainsi? J’ai découvert qu’en fait la plupart des humains se sentent bien/mieux une fois qu’ils se sont évertués à faire en sorte qu’un autre humain se sente mal. Descendre l’autre pour se sentir plus haut soi-même. Critiquer l’autre pour se sentir mieux que lui. Pour cela, l’humain est expert en la matière…

La plupart des gens disent qu’il vaut mieux ignorer ceux qui inlassablement critiquent les autres plutôt que de leur donner du pouvoir en parlant d’eux; quelque part, cela est vrai. Mais je pense aussi qu’il est juste d’oser parler haut et fort de cette tendance à condamner en elle-même. Je pense qu’il est nécessaire de voir que tout le monde ne trouve pas ça normal, et qu’il est nécessaire d’oser dire que cette tendance qui permet aux gens de s’enfoncer les uns les autres sous couvert de liberté d’expression/d’opinion n’a pas sa place dans une humanité consciente. Pour toutes les personnes qui subissent ceci, il est important de s’exprimer. On ne se rend pas bien compte d’une chose: l’humanité n’ira pas bien loin si elle continue à agir ainsi. Soyons soudés plutôt que divisés!!

Cette vidéo est un appel du coeur, car il fût un temps où le regard des autres et le jugement m’empêchaient d’être pleinement qui je suis. Je sais donc ce que c’est et ce que ça fait; ce n’est plus le cas aujourd’hui, et pourtant depuis que je suis publique, je n’ai jamais été autant critiquée. Mais à ce jour j’ai intégré une chose magique: je ne prends plus les avis des autres personnellement. Cela reflète simplement leurs propres limites et leur propre façon d’aborder les autres et le monde

Mais je sais bien que tout le monde n’a pas intégré ceci, et je peux me mettre à la place de toutes ces personnes qui subissent encore le jugement et qui sont terriblement affectées par cette tendance. Je me mets également à la place de toutes les personnes qui ne se révèlent pas au monde par peur d’être jugées justement. Je sais à quel point cela peut être terrible, et je trouve abominable que l’humain en soit encore rendu à cela: rabaisser pour se sentir élevé.

À toi qui pleure le soir dans ton lit parce que tu n’es pas accepté(e) par les autres.
À toi qui te transforme et te déguise pour ne pas être seul(e).
À toi qui, pour ne pas sembler bizarre, déroge à tes principes.
À toi qui, pour préserver ta tranquillité face aux autres, ne préfère pas faire de vagues.
À toi qui t’efface pour ne pas croiser les regards qui te font mal…

Lève-toi, sois toi-même, ose, aime. Ne vis pas en fonction d’un autre Être que toi. Comprends que l’humain qui de ses mots veut te rabaisser et te blesser n’a simplement pas encore accès au plus grand des Savoirs, à la plus grande des Connaissances: l’Amour. Aie de la compassion pour lui, et passe ton chemin.

Cela demande du courage de préserver la pureté de son coeur dans un monde tel que le notre, mais préserve-le, mets-le en avant même! Car à nous tous, coeurs levés et élevés dans les cieux, nous changerons ce monde et en ferons un monde de Coeur. :)

JE VOUS AIME! 😀

 

<3 Aurane Nea

One comment

  1. Le Jugement relève en effet de la Séparation d’avec Tout ce qui Est, et le Jugement, avec sa funeste compagne l’Aversion, constituent les principaux obstacles qui empêchent l’humain d’établir sa conscience par-delà la dualité.
    Mais comme tout aspect de l’énergie négative, le Jugement n’est que le reflet inversé, falsifié, d’une qualité divine qui est le Discernement.
    En effet nous évoluons dans une réalité trompeuse, et tronquée, où le Discernement est nécessaire pour tracer notre voie parmi le fatras de mensonges et de contre-vérités dont est tissée la société.
    Je te rejoins pleinement lorsque tu dis qu’il est déplorable de constater combien les humains se plaisent à rabaisser les autres; en vérité ça n’est là qu’un reflet de leur propre faiblesse et de leur manque d’Êtreté. Ils ont surtout besoin de Tendresse; alors leur coeur s’ouvrira à davantage de Lumière. Cependant beaucoup d’individus se prétendant spirituels se perdent aussi dans l’extrême inverse, qui consiste à tout accepter sans jamais oser élever leur voix pour exprimer la Vérité de leur Discernement. Tel le dieu hindou Shiva qui a, dit-on, pour rôle de détruire l’ignorance, il est demandé aux porteurs de lumière d’être suffisamment courageux pour rectifier ici et là ce qui doit être rectifié, pour ajuster ce qui doit être ajusté (c’est ce que tu fais avec la simplicité et la douceur qui sont tiennes). Et tant pis si au passage des ego s’en trouvent vexés, ou meurtris, car de toute manière ces aspects égotiques sont voués à la transmutation, n’est-ce pas… Donc pour permettre à l’autre de s’élever, il faut parfois, plutôt que toujours tendre la Coupe, savoir parfois tendre l’Epée. Être Un Maître de Tendresse à chaque fois que cela est possible, et être Un Maître de Rigueur à chaque fois que cela est nécessaire.
    Bonne continuation à toi, et penses à bien ancrer et canaliser ta Présence quand tu enregistres tes vidéos, car alors tu y déploieras pleinement tout ton Esprit, toute la Sagesse et tout l’Amour que tu es venue leur offrir :)

Laisser un commentaire