Mise au point sur l’ego et le mental.

Mise au point à mon sens plus que nécessaire sur les rôles du mental et de l’ego dans nos vies. Dans la sphère spirituelle, ces deux outils, qui nous ont pourtant été donnés pour une raison bien précise, sont encore trop diabolisés pour qu’on les comprenne justement et qu’on s’en serve de la bonne façon. Il est très important qu’on réalise qu’on ne peut « détruire » complètement notre égo sans nous aliéner d’une partie très importante de notre être dans cette vie, et indispensable à notre apprentissage et à notre expérience. Il est tout aussi important de comprendre que le mental est une part importante de nous-même, qui doit simplement être re-situé comme outil au lieu d’être pris comme maître, comme c’est le cas dans le système actuel.

Aucun des deux n’est à rejeter, tout deux sont à comprendre, à guérir et à aimer. Rejeter une partie de votre être vous scinde encore plus et divise encore plus votre être.

Le mental inférieur nous renvoie à nos blessures qui doivent être guéries et aux identifications que l’on doit cesser de nourrir; c’est sur cela qu’il faut travailler et non notre mental qu’il faut renier. Travailler sur la pensée positive sans avoir travaillé sur nos blessures/identifications, c’est pour moi tenter de cacher la poussière sous le tapis. Quant à notre égo, il nous permet d’expérimenter cette réalité et notre individualité, qui est absolument nécessaire à notre vie dans cette dimension actuellement.

La suite des explications dans la vidéo…

PS: Désolée encore une fois pour les bug d’image, j’ai cru que ces bugs étaient passés mais visiblement ce n’était pas le cas ^^’ et comme d’habitude, je ne suis pas capable de faire une deuxième vidéo aussi spontanée. Ce que je livre ici, ce sont des explications et surtout des vibrations du cœur. Je n’apprends rien par cœur, je n’ai pas de feuille sous les yeux… Je suis mon cœur en direct; je ne peux donc pas refaire de vidéo. Merci pour votre compréhension, la prochaine fois je veillerai à filmer avec mon téléphone.

Prenez soin de vous les loulous 😀

 

*Aurane Nea

Laisser un commentaire