« La première fierté d’un homme est d’avoir grandi dans le corps d’une femme… »

Je partage cette vidéo, non pas pour dire que seules les Femmes ont un rôle à jouer dans le changement, non, mais pour dire que leur éveil et leur reconnexion à leur nature divine, dont elles sont si proches de par leur essence justement, est indispensable à un véritable changement sur Terre. Les Femmes font descendre le Feu sur Terre, et le Feu est le principe spirituel. Les Femmes portent en elles la Vie. N’avez-vous jamais observé avec attention ce processus? L’Homme, par son action et sa jouissance, libère en la Femme la semence nécessaire à ce que la Vie puisse naître en elle. La Femme offre le terrain nécessaire à cela…

Et ensuite, 90% du travail est effectué par la Femme. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce processus ne se déroule pas ainsi « par hasard », sans aucune raison, juste comme ça. Omraam Mikhaël Aïvanhov disait bien à l’époque déjà, que la nature est le plus grand professeur pour celui qui sait observer.

Dans le Tantra, on apprend à l’Homme à réaliser en lui sa nature féminine, et on apprend à la femme à réaliser en elle sa puissance d’action. Ce n’est pas pour rien que le Tantra est une des voies de l’illumination. Les plus grands enseignants Tantriques sont des Femmes; il est dit en sexualité sacrée que ce qu’une Femme peut accomplir en un jour, un Homme prendra des années pour le faire. C’est parce que dans son essence, la Femme est très proche du monde spirituel – plus proche de ses émotions, de son intuition, et plus proche de l’Amour car c’est elle qui enfante la Vie. Non pas plus proche que l’Homme définitivement, mais elle en est plus proche que l’Homme qui n’a pas réalisé sa véritable nature et son Féminin sacré en lui, sans nul doute. Ce n’est pas pour rien que notre société est patriarcale, et que nous avons brûlé les sorcières, rabroué les Femmes, etc. Nous les avons relégué au second plan, les dépossédant de leur sagesse naturelle, les conditionnant jusqu’à les perdre complètement, pour qu’elles imaginent n’exister qu’à travers le regard des Hommes. Ce système ne fait rien par hasard; si la Femme a été si souvent bafouée, si on a voulu qu’elle se taise, c’est parce qu’elle porte en elle un savoir particulier. C’est cela qu’on a en fait voulu taire…

déesse1

Actuellement, le monde manque cruellement de douceur, de souplesse, de fluidité, de ressenti, de réceptivité, de don de soi, de spontanéité, d’amour, d’union, d’empathie, d’accueil, de compassion, d’amour, de sensualité, de spiritualité… Et ces qualités sont justement l’essence du Féminin sacré dans toute sa splendeur.
Mais nous avons tout autant besoin de vous, Hommes honorant leurs Masculin et Féminin sacrés; nous avons besoin de votre force d’action, de votre structure, de votre vision, de votre réflexion, de votre analyse, de votre prise de décision, de vos initiatives, de votre conceptualisation, de votre objectivité, de votre combativité, de votre affirmation, de votre esprit de synthèse; qui sont l’essence du Masculin sacré.

Tout être a en lui les qualités du Féminin sacré ET du Masculin sacré; notre devoir à tous est de les éveiller en nous. À mon sens, nous devons vivre le mariage intérieur pour espérer vivre dans un monde où Femmes et Hommes seront non seulement égaux socialement, mais complémentaires également, jusqu’à ce que la complémentarité ne laisse place qu’à l’unitéNous sommes tous sacrés. À nous de le réaliser.

<3 *Avec Amour et Force.

 

Aurane Nea

One comment

  1. J’ai rencontré Amma il ya une dizaine d’année, c’est vraiment une femme extraordinaire. Ses oeuvres caritatives sont énormes a travers le monde, a tel point que certaine grosse ONG lui font confiance et lui reverse directement les dons collectés. Avec le film Darshan de Jan Kounen on en apprend un peu plus sur cet etre magnifique.
    De nos jours surtout dans les pays dit dévellopés, on assiste a une « machisation » de la femme. ça fume, ça boit, ça parle mal, c’est exitée au volant, malgré tout les efforts l’homme ne peut pas traité en princesse une personne qui se comporte comme une p*** et donc ça attire des hommes du meme genres.. (tous des … ;-p !!) Et des qu’ on gratte un peu en dessous du « vernis » on découvre une personne dépressive, anxieuse, psychotique, peu sure d’elle… c’est triste. Acheter des Louboutins ne va pas aider malheureusement.
    voulu? comme j’en parle dans le petit blog que j’ai fait dans l’article l’amour, c’est probable « Si les hommes sont déstabilisés, mais les femmes toujours stables et épanouies, alors on peut encore a peu pres s’en sortir, le contraire n’est pas vrai, si les femmes se sentent mal, perdues, pas épanouies, c’est toute la société qui part de travers » une societé décadente est tres vulnerable, manipulable par une élite qui ne nous veut pas que de bien.

Laisser un commentaire