En apprendre plus sur moi…

 

ig 1

 

Bienvenue sur mon site internet

*Sourire niais + étoile dans les yeux + hésitation entre poignée de mains timide et bise franche*

Je vais tenter d’écrire ici ce que vous devriez savoir sur l’auteur de ce site, histoire d’apprendre à mieux me connaître.

Tout d’abord je m’appelle Aurane, je suis humaine (parfois j’en doute, mais je suis bien obligée de croire toutes les personnes qui semblent persuadées que ce soit le cas). J’ai actuellement 24 ans – enfin, mon corps en tout cas a 24 ans lui ; j’ai souvent du mal à me souvenir de mon âge, mais j’ai fait un effort pour vous. Je vis quelque part en France, et je ne sais que vous dire d’autre sur mon identité humaine et temporaire, tout cela me lasse bien trop souvent et ne me définit pas à mon sens. Je préfère vous parler de ce que je suis dans mes tripes, dans ma grotte, dans mon coeur. En plus, j’aime des tas de choses ! Et j’aime aimer des tas de choses. J’aime les choses de l’esprit, l’art, l’écriture, la poésie, la conscience… J’aime les choses du coeur, l’amour, le rire, la gentillesse, la tolérance… Des tas de choses je vous dis.

 

Si je devais décrire ma personnalité moi-même, je dirais que je suis une sorte d’idéaliste forcenée tantôt rigolote tantôt très sérieuse, avec une dimension spirituelle très ancrée qui refuse de renoncer à ses espoirs. Depuis petite je sais que j’ai une conscience singulière, une perception du monde particulière, qui, il faut bien le dire, ne correspondent pas à la norme de notre société. J’ai une préférence neuro-droitière, c’est-à-dire que je perçois le monde avec le côté droit de mon cerveau plus qu’avec son côté gauche. Je crois encore et toujours fermement en la capacité qu’a l’humain de s’éveiller à lui-même et en sa capacité à changer le monde qui l’entoure positivement. Je fais partie de ces personnes qui sont certaines qu’il y a du bon en chacun. Je suis de ceux qui s’émerveillent des moineaux voltigeant dans les airs et des perles de rosée brillant au soleil. Bien sûr dans un univers dual, tout n’est pas tout rose. Oui, dual. Genre le yin et le yang, le + et le -, l’ombre et la lumière, le chaud et le froid… Bref, tout n’est pas si simple et on ne vit pas dans un Disney, je le sais bien. Je ne suis pas aveugle (juste myope). Jung disait: « c’est en conscientisant l’ombre que l’on devient lumineux« . C’est un peu mon avis. Je suis idéaliste au point de croire que l’ombre ne fait que préparer le terrain pour plus de lumière. Je crois que l’humain est comme un alchimiste : en s’élevant dans sa conscience et en s’améliorant petit à petit, il transforme son plomb en or. Du coup j’essaie de faire cela en moi, pour passer de la chenille au papillon. Je n’ai largement pas fini de le faire, j’apprends tous les jours à me connaître et à m’aimer de plus en plus. À mon sens, le grand miracle de la vie est l’amour. C’est comme ça que je transmute l’ombre en lumière d’ailleurs, par la force du cœur.

L’écriture est ma première passion. En attendant d’écrire un livre ou de vivre de l’écriture un jour (mon rêve), je suis bien décidée à vous transmettre ici ce qui m’anime sous plusieurs formes.

Des billets perso : ils parlent de moi et de ma vie au quotidien. L’authenticité et la sincérité sont des qualités très importantes pour moi, c’est pour cela que dans les posts perso vous avez de tout, du bon et du moins bon. Je n’aime pas donner une image de moi toute lisse juste pour plaire aux autres.
Mes écrits : des récits, des nouvelles, des poèmes. J’écris selon ma perception et ma sensibilité, le tout est parfois saupoudré de mon goût pour la spiritualité et les sciences initiatiques. Voyez par vous-même. :-)
Des articles sur des thèmes plus divers : des coups de cœur, des choses du quotidien, des sujets d’actualité peut-être.
Mes vidéos : car oui, je suis aussi sur YouTube où je saoule le monde de mes paroles ihih. Et qui sait, peut-être un jour oserai-je publier des vidéos de moi en train de chanter – ma deuxième passion.

 

J’ose espérer que cela vous aidera dans votre propre voyage à l’intérieur de vous… J’écris pour moi, car mon âme s’exprime quand j’écris, mais j’écris aussi pour vous, pour vous inspirer et vous toucher. La vie est un chemin saisissant de beauté, mais parfois aussi terrifiant tant il est bordé de précipices.

Je nous souhaite d’avancer toujours plus sur ce chemin, vers la joie, vers l’amour, vers nous-mêmes. J’espère que plonger dans mon monde vous sera agréable, voir même utile, soyons fous ! Merci de voyager avec moi au gré de mes mots. :-)

* Amour, Art et Partage. *
– Aurane Kree

b48ffb8f17bab69a8ce1f0abc341670f